Contact

J’apprécie recevoir vos commentaires en rapport avec un de mes billets et je compte les publier.

Élisabeth Beaulieu

13 réflexions au sujet de « Contact »

  1. Bonjour,

    Devant tant de talent et de réalisations splendides, dispensez-vous des formations et sous quelles conditions ?

    Merci pour votre réponse.

    Cordialement,

    Philippe

    • Bonjour,
      Vos commentaires sont très appréciés et je suis très touchée de voir que ce médium pourrait vous intéresser. Je ne donne pas de cours pour le moment…un jour peut-être. Pour le moment, je peux vous parler du cours donné par madame Bombardier aux loisirs Christ-Roi à Ahuntsic au centre Henri-Julien. Ces cours sont fantastiques. Il faut s’inscrire par l’entremise de la ville de Montréal. Les cours de la session d’hiver sont cependant déjà commencés. Consultez le site des loisirs Christ-Roi sur Internet. Bonne chance dans vos recherches.

      Cordialement
      Élisabeth B.

  2. Superbe ton travail, tu dois maîtriser la finesse du détail, car toutes tes oeuvres sont tellement précise autant au niveau du dessin que de l’harmonie des couleurs. Tu travailles vraiment bien, belles créations !

    Est-ce que tu exposes, genre dans des salons d’arts ?

    J’ai déjà fait l’expérience d’émaux sur cuivre, il y a très longtemps, j’avais 12 ans et j’avais vraiment aimé.

    Est-ce que tu as de la difficulté à acheter ton matériel ? Y a-t-il un fournisseur de poudre dans la région de Montréal ?
    Je fais un peu de céramique et chez Sial, je sais qu’ils vendaient aussi des poudres pour émaux, mais ils ont cessé d’en vendre.

    Continues tes merveilleuses créations, et informe nous sur ton site si tu participes à un symposium ou exposition.

    Bonne journée
    sylvie

    • Bonjour Sylvie,

      Merci de t’intéresser à mon travail. Oui c’est une passion et je vois que tu as touché toi aussi aux émaux sur cuivre. Peut-être aimerais-tu en refaire? Oui c’est difficile de s’approvisionner maintenant que Sial ne vend plus de poudres pour l’émail sur cuivre. Je suis un cours à Montréal dans le quartier Ahuntsic, ce qui me permet de rencontrer des gens passionnés. Parmi ces personnes il y a toujours quelqu’un qui fait un voyage en France et qui nous rapporte quelques poudres. On peut aussi les commander par internet mais il faut payer le transport. Souvent des gens nous contactent pour nous vendre leurs vieilles poudres. Oui c’est un problème car j’aime mieux travailler avec les poudres anciennes. Un jour il faudra peut-être travailler uniquement avec les poudres françaises sans plomb.
      Pour le moment je n’expose pas mais je compte organiser mon premier vernissage avec quelques-uns de mes collègues. En attendant j’apprends toujours et j’apprécie chaque minute que je consacre à cet art. Je te promets que lorsque je serai prête, j’annoncerai l’événement.

      Encore merci de suivre mon blogue

      Élisabeth

  3. Bonjour, je possède un petit vase en métal (laiton peut-être) de 12,5 cm de haut et 8,5 cm de diamètre dont je ne connais pas l’auteur.
    Je pourrais vos adresser deux photos pour vous le montrer mais je n’ai pas votre adresse e-mail.
    Est-ce que vous êtes disponible pour me donner votre avis sur l’éventuel artiste qui aurait réalisé se magnifique objet ?
    Merci par avance de votre réponse.
    Cordialement
    Angelo

    • Bonjour,

      Votre vase est-il émaillé et si oui avec quelle technique? Vous pouvez m’envoyer une photo. Je ne connais que quelques artistes qui ont pu émailler des vases au Québec. Est-il signé? Vous pouvez si il y’a lieu photographier la signature de l’artiste. Merci

  4. Bonjour,

    Je prépare présentement une publication et je suis à la recherche de photographies représentant un atelier d’émail où l’on peut voir l’artiste à l’oeuvre et le four. Auriez-vous ce genre de photographies?

    Merci,

    Claude

  5. Well well…… Quelle talent… My god!!!! Les détails son a couper le souffle…. Ta une précision tres approfondie…. J’ai hâte des voir en personne!!! Ton imaginaire nous amene dans ton univers secret de ta création… Magie!!!

    Bonne chance avec tes projets présent et future… You are going places…. Enjoy the ride…!!

  6. PARTENAIRE DE :

    Bonjour

    Mon nom est Georges PLESSE de la revue Art & Design.
    Notre magazine que vous connaissez peut être s’adresse directement aux artistes du monde entier désireux de faire valoir leur image au national comme à l’international, toujours à la recherche de nouveaux talents nous serions ravie de vous en parler.

    Après une visite intéressante sur votre site nous avons été séduit par l’émotion et la technique que dégagent vos œuvres , convaincu que votre place serai parmi nous , je voudrais vous poser quelques questions sur votre travail en vérifiant s’il pourrait y avoir un intérêt mutuel à une future collaboration.

    A cet effet je souhaiterai que vous reveniez vers moi afin que nous puissions nous entretenir de vives voix et peut être vous proposer des supports de communications ciblés qui pourraient répondre à certaines de vos attentes.
    Veuillez noter que notre revue est bilingue (français et anglais) nous somme aussi producteur de films sur l’art et organisateur d’évènements artistiques.

    Dans l’attente de votre retour nous vous invitons à découvrir ci-dessous notre site internet ainsi que toutes les options de communications qui peuvent s’ouvrir à vous.

    Notre site internet : http://presse-denfer.com/accueil-home/

    Cordialement

    GEORGES PLESSE
    Revue Art & Design
    Tel : 01 78 90 26 78
    Tel : 01 77 50 70 60

    georges.plesse@presse-denfer.com

  7. Bonjour

    J’aimerais savoir où nous pouvons nous procurer les poudres et autres matériaux nécessaires pour faire de l’émail sur cuivre? est-ce que vous vendez ces produits?
    merci

  8. encore un petit message de partage ! en lisant le titre : email cloisonné le médium de la lumière et de la transparence , je comprends tout à fait pourquoi le cloisonnée devient essentiel à présent à ma vie.
    un grand MERCI .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *